L'attaque par SYN-ACK consiste à subtiliser l'IP d'un utilisateur pour franchir les sécurités anti DDOS et surcharger un serveur afin de le rendre plus lent ou inutilisable.
Ne laissez pas votre IP sans protection.
L'attaque DDOS est principalement destinée à détourner l'attention. L'attaquant a pour objectif d'empêcher le fonctionnement normal des systèmes en les saturant, mais également de profiter de toute faille existante ou créée lors de la réponse à l'attaque.
L'attaquant peut par exemple insérer un malware dans le système pendant la gestion de crise. L'équipe pourrait être amenée à faire des erreurs lors des opérations. La solution réside souvent par une bonne planification de crise et de la formation.
➡️ Une cartographie du SI sera également nécessaire, bien sûr 😉
Apprenez à cartographier votre Système d'Information par la pratique avec Archimate
14 heures de formation par la pratique.
Etude de cas d'une transformation digitale à partir d'un dossier de consultant vous allez cartographier le système d'information actuel et cible.
Apprenez à cartographier un Système d'Information depuis les objectifs de votre organisation / entreprise grâce à COBIT ou depuis la chaine de valeur pour les métiers.
La formation sera principalement axée sur la mise en pratique sous forme de travaux dirigés.
Vous aurez également la possibilité de travailler personnellement le soir en dehors de la formation sur les exercices grâce au guide de la cartographie qui vous sera offert en début de formation.
© Yann-Eric DEVARS - DYNAMAP. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.